En premier lieu, Nièvre Rénov’ a souhaité proposer une charte aux entreprises du bâtiment nivernaises afin d’identifier les  professionnels du bâtiment engagés dans une démarche qualitative et de monter en compétence dans le domaine de la performance énergétique. Cette charte doit permettre d’établir une relation de confiance entre le particulier souhaitant rénover son logement et le professionnel du bâtiment.

Cette charte est soutenue par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne section Nièvre (CMARB), la chambre de commerce et d’industrie de la Nièvre (CCI Nièvre), la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Nièvre (FFB 58), la Chambre Syndicale des Artisans du Bâtiment de la Nièvre (CAPEB58).

Les signataires de la charte s’engagent à :

Avoir leur entreprise installée sur le territoire de la Nièvre ou, a minima, un établissement secondaire dans la Nièvre

Ne pas faire l’objet d’une décision de justice contraire à l’éthique de la présente charte qui repose sur la confiance et la qualité.

Ne pas pratiquer de démarchage commercial, abusif ou trompeur, sanctionné par la Loi.

Être titulaire de la mention RGE (reconnu garant de l’environnement).

Informer et conseiller les particuliers.

Remettre un devis dans un délai de 3 semaines maximum.

Assurer un suivi qualité du chantier.

Sensibiliser au bon usage du logement.

Vous êtes un particulier : lors de votre entretien avec le technicien de Nièvre Rénov’ vous pourrez bénéficier de la liste des artisans ayant signé la charte.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez vous affilier à cette charte : rendez-vous à l’espace dédié aux artisans