Pièce de théâtre « L’argent par la fenêtre »

La compagnie  « Entrées de jeu » et l’Agence Locale de l’Énergie de la Nièvre…

… vous proposent une pièce de théâtre GRATUITE et FAMILIALE le jeudi 24 novembre à 18h30 à la maison de la culture de Nevers Agglomération ( salle Lauberty).

Le débat théâtral L’argent par la fenêtre, créé en collaboration avec AG2R la Mondiale, interroge sur les comportements habituels en matière d’énergie et permet d’envisager des solutions simples et concrètes pour mieux en maîtriser  la consommation, quand on est dans la précarité.

Scénario

1. Ma maison, mon royaume ! : La maison de M. Rémy est vaste et ancienne ; elle n’a jamais été isolée et elle laisse passer le froid. Mais malgré son inconfort, M. Rémy y reste très attaché.

2. La chaudière en carafe : Un matin, la vieille chaudière de M. Rémy rend l’âme. Le devis annoncé pour son changement lui semble exorbitant. Il décide de lutter contre le froid à l’aide de vieux appareils électriques.

3. Changer d’habitation ? : Alice, une amie qui a déménagé en ville, tente en vain de lui apprendre quelques éco-gestes pour réduire sa consommation.

4. Aux grands maux, les grands remèdes : M. Rémy décide de se lancer lui-même dans des travaux d’isolation, mais sans en avoir les compétences. A force de calfeutrages, la maison finit par suinter d’humidité.

5. Le dossier de demande d’aide : Son voisin, au vu de ce désastre, l’invite à faire un dossier de demande d’aide pour financer un vrai projet d’isolation. Mais M. Rémy refuse : il ne veut pas qu’on vienne s’occuper de ses affaires.

6. L’argent par les fenêtres : M. Rémy fini par tomber malade et un commercial profite de sa fragilité pour l’inciter à changer toutes ses fenêtres. Mais est-ce la bonne solution ?

7. La facture d’électricité : M. Rémy n’en croit pas ses yeux quand il reçoit sa facture d’électricité : comment la payer avec ses maigres revenus ? Sa fille lui propose de déménager et de louer un petit appartement, mais il ne veut pas en entendre parler.

ATTENTION: LE NOMBRE DE PLACE ÉTANT LIMITE, IL EST VIVEMENT RECOMMANDE DE VOUS INSCRIRE A L’AVANCE POUR ÊTRE SÛR DE POUVOIR PARTICIPER.

inscriptions auprès de l’Agence Locale de l’Énergie de la Nièvre: contact@ale-nievre.org ou 03.86.38.22.21

Retrouvez la compagnie sur facebook et sur leur site 

flyers-spectacle-mois-reno

Leave a Reply

Your email address will not be published.