À votre service

Qui sommes-nous ?

Nièvre rénov’ est la porte d’entrée départementale vers l’ensemble des services d’information ou d’accompagnement à l’amélioration du logement. Tous les domaines sont concernés : rénovation énergétique, adaptation du logement pour le maintien à domicile, grosses réparations, extension…

Ce service gratuit a été créé par le Département de la Nièvre afin de simplifier l’information, la compréhension et les démarches des Nivernais. Nièvre rénov’ analyse votre demande, puis vous indique quel(s) organisme(s) peuvent vous répondre, quelles sont les étapes, et enfin vous met en relation.

Ce service a été confié à CDHU-Soliha 58 qui accueille les demandes et les oriente vers le bon interlocuteur qui répondra aux besoins exprimés.

Vous accompagner

Vous avez pris contact avec Nièvre Rénov’ par mail ou téléphone ?

Plusieurs interlocuteurs vont se succéder, mais leur travail est complémentaire et coordonné.

Étape 1

En premier lieu, Nièvre Rénov’ va vous interroger sur votre projet et certains critères d’éligibilité aux aides (adresse, composition du ménage, ressources…) pour vous orienter vers le technicien approprié.

Étape 2

Les missions de ce technicien (et si nécessaire d’un deuxième) sont d’analyser votre projet et vos besoins, puis de vous présenter des scénarios de travaux et de financements. Ceci va vous permettre de maintenir ou d’adapter votre projet. Une fois vos devis réalisés, le technicien pourra confirmer les subventions possibles et leur montant.

Étape 3

Si vous êtes éligibles aux aides de l’ANAH, le technicien se déplacera à votre domicile pour établir les scénarios. De plus, ce technicien constituera votre dossier et le déposera auprès des financeurs.

Ainsi, en passant par Nièvre Rénov’, chaque Nivernais est assuré d’obtenir une information complète, de bénéficier de conseils personnalisés de techniciens, d’être renseigné sur les aides financières et lorsque c’est possible d’être accompagné dans son projet jusqu’au démarrage des travaux.

Vous pourrez ainsi lancer vos travaux en toute tranquillité.

Depuis 2016, Nièvre Rénov’ c’est…

0
dossiers accompagnés
0
€ de travaux
0
€ d'aides

Par quoi commencer ?

Rien de plus simple, la première étape est de contacter Nièvre Rénov’ par l’un des moyens proposés :

Si vous avez déjà effectué d’autres démarches : inscription sur le site internet de l’ANAH, demande de devis, … cela ne pose aucun problème, votre dossier avancera plus rapidement.

En revanche, si vous avez signé un devis ou si vos travaux sont démarrés, vous n’êtes normalement plus éligibles ! Prenez malgré tout contact immédiatement avec Nièvre Rénov’, il n’est peut-être pas trop tard pour tout !

Accéder au formulaire de contact