Qui sommes-nous ?
Nièvre rénov’ est la porte d’entrée départementale vers l’ensemble des services d’information ou d’accompagnement à l’amélioration du logement. Tous les domaines sont concernés : rénovation énergétique, adaptation du logement pour le maintien à domicile, grosses réparations, extension…
Ce service gratuit a été créé par le Département de la Nièvre afin de simplifier l’information, la compréhension et les démarches des Nivernais. Nièvre rénov’ analyse votre demande, puis vous indique quel(s) organisme(s) peuvent vous répondre, quelles sont les étapes, et enfin vous met en relation.
Ce service a été confié à CDHU-Soliha 58 qui accueille les demandes et les oriente vers le bon interlocuteur qui répondra aux besoins exprimés.
Vous accompagner
Vous avez pris contact avec Nièvre Rénov’ par mail ou téléphone ?
Plusieurs interlocuteurs vont se succéder, mais leur travail est complémentaire et coordonné.
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Ainsi, en passant par Nièvre Rénov’, chaque Nivernais est assuré d’obtenir une information complète, de bénéficier de conseils personnalisés de techniciens, d’être renseigné sur les aides financières et lorsque c’est possible d’être accompagné dans son projet jusqu’au démarrage des travaux.
Vous pourrez ainsi lancer vos travaux en toute tranquillité.
Depuis 2016, Nièvre Rénov’ c’est…
Par quoi commencer ?
Rien de plus simple, la première étape est de contacter Nièvre Rénov’ par l’un des moyens proposés :
- par téléphone au 03.86.60.58.70,
- par mail à nievre.renov@nievre.fr
- via le formulaire en ligne accessible depuis la page contact